Sélectionner une page
eLigue 1: Zoom sur les adversaires de Leandro et Fouma
fifa21 eligue1 groupe leandro fouma

Du 8 au 9 mai, Leandro et Fouma joueront la phase de poule de l’eLigue 1 ! Représentants du FC Lorient, nos 2 joueurs sont opposés à 4 équipes. Partons à la découverte de ces adversaires.

La Poule

À l’issue du tirage au sort réalisé en direct, nos 2 joueurs ont rejoint la Poule 2 en compagnie du RC Lens, du Stade de Reims, du Stade Brestois 29 et du Paris-Saint-Germain. Alors que le grand public nous pronostique comme favoris à 64%, analysons l’état de forme de nos adversaires.

RC Lens

Vizka (PS4)

Vizka est un joueur que nous ne connaissons pas vraiment. En effet, on a très peu d’informations à son sujet, il n’est pas dans le classement Global Series et n’a participé à aucune phase finale de la eLigue 1.

Flossioo (Xbox)

Pour sa deuxième année compétitive, Flossioo, a réalisé une bonne saison en terminant à la  207e place européenne. Cependant, les 2 dernières FUT Champions Cup ont été plus compliquées avec des éliminations prématurées. Il est donc globalement moins en confiance, mais un nouveau tournoi est synonyme de nouveau joueur et Flossioo a déjà montré qu’il pouvait surprendre !

Bilan

Le RC Lens ne part donc pas favoris mais le peu de connaissance de nos adversaires pourraient être à leur avantage.

Stade Brestois

Thibjonc (PS4)

C’est la deuxième apparition en eLigue 1 du supporter Brestois. L’année dernière il avait réussi à atteindre la phase finale du tournoi PS4. Situé dans la poule entre autres du futur finaliste StefanoPina, il avait pu grappiller un seul petit point. Non-présent au classement Global Series, la eLigue 1 semble être le seul tournoi officiel de Thibjonc. Dans une interview offerte au Stade Brestois, il s’est livré sur sa position dans cette compétition : “J’aime bien ce rôle d’outsider, j’ai envie de montrer aux pros ce que je vaux.”

TanGeek (Xbox)

Première saison compétitive concluante pour le joueur Xbox ! En ayant seulement participé aux 2 premières FUT Champions Cup, il a réussi à atteindre la 237e place européenne. Il aurait donc logiquement pu prétendre à un bien meilleur classement.

Bilan

La position du stade Brestois est donc un peu similaire à celle du RC Lens. On retrouve d’un côté un joueur peu connu qui ne se situe pas parmi les meilleurs Français et d’un autre un joueur qui a peu d’expérience, mais a prouvé cette saison. Tout comme les sangs et or, le Stade Brestois est le second outsider du tournoi.

Stade de Reims

Hugo-Neymar (PS4)

Joueur d’expérience, Hugo Neymar réalise une saison plutôt compliquée sur la scène Global Series avec un top 637 européen. Il y a tout de même certaines bonnes performances. Notamment avec une qualification à la phase II de la eChampions League. Il faudra se méfier, son expérience peut-être un danger dans cette phase de poule.

Roken (Xbox)

C’est le joueur le plus dangereux de cette poule 2 sur Xbox ! Du haut de sa 47e place européenne, il est le seul à être déjà qualifié aux playoffs en dehors bien sûr de nos 2 représentants. Le vice-champion de France FIFA16, était plus discret ces dernières années, mais sur ce FIFA21, il est bel et bien de retour ! 

Bilan

Le Stade de Reims est une équipe très expérimentée et de ce fait redoutable ! Munit d’un gros Roken et d’un Hugo-Neymar revanchard, une belle confrontation se profile.

Paris-Saint-Germain

NKantee (PS4)

En seulement 2ans la progression de Nkantee est incroyable. Double vainqueur de la Draft eFoot, passé à un rien de se qualifier à la FIFAeClub World Cup. Il vient tout juste de signer son premier contrat pro au PSG Esports. Tout comme Fouma et Leandro, il fait partie de la nouvelle génération !

ManiiKa (Xbox)

ManiiKa a inscrit son nom dans l’eSport FIFA Français. Mais ces dernières années, la compétition est plus compliquée pour le Champion de France FIFA17. Il a plus de mal à se montrer et ne se situe plus comme un cador. Il reste tout de même un joueur talentueux avec de l’expérience comme le témoigne une bonne 248e place au Global Series.

Bilan

Le PSG a un roster intéressant rassemblant une étoile montante et un ancien cador. La combinaison des 2 peut-être très dangereuse surtout que le PSG a ce qu’il faut pour préparer au mieux la compétition. Ce PSG double génération se situe forcément parmi l’un des prétendants à la qualification !

5 équipes pour seulement 2 places, le combat risque d’être difficile, mais d’autant plus intéressant ! Pour suivre les matchs du Groupe 2, rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats, samedi et dimanche à partir de 18h30.