Samedi 27 et dimanche 28 novembre derniers, nos joueurs Atlantide Wave ont enfin pu débuter la compétition en participant au Qualifier 1 du FGS 22 Europe West sur FIFA 22. 4 de nos 5 joueurs ont pu gagner leurs premiers points PRO de la saison !
FGS 22
FIFA 22 Global Series est une compétition mondiale organisée par EA Sport, créateur du jeu vidéo FIFA. Elle s’articule autour de 4 tournois par an, qui ont chacun lieu dans 10 régions différentes :
- Europe de l’Est
- Europe de l’Ouest
- Amérique latine Sud
- Amérique latine Nord
- Moyen-Orient
- Amérique du Nord
- Afrique
- Asie du Nord
- Asie du Sud
- Océanie
Pour l’Europe de l’Ouest, les 256 meilleurs joueurs se sont affrontés fin novembre lors de ce premier tournoi de l’année. Parmi eux, on pouvait retrouver nos 5 joueurs Atlantide Wave : Sneaky, Pain, Deshe, Leandro et Fouma.
Le tournoi a lieu sur 2 jours :
Le 1er jour, il s’agit d’un Swiss round : Chaque joueur joue 8 matches. Pour se qualifier pour le jour 2, 6 victoires sont nécessaires. Seuls les 64 meilleurs peuvent espérer continuer l’aventure et ainsi marquer des points PRO lors du 2ème jour, primordiaux pour pouvoir se qualifier pour les play-off en fin d’année.
Le 2ème jour, il s’agit d’un bracket simple qui débute en 32ème de finale.
Les résultats
Face aux meilleurs joueurs européens, nos 5 joueurs Atlantide Wave ont été costauds ! Si Pain n’a malheureusement pas pu se qualifier pour 2ème jour, Sneaky, Deshe, Leandro et Fouma ont franchi la première étape et ont ainsi pu marquer leurs premiers points PRO de l’année :
- Sneaky termine TOP 32 et marque 75 points PRO
- Deshe termine TOP 32 et marque 75 points PRO
- Fouma termine TOP 64 et marque 50 points PRO
- Leandro termine TOP 64 et marque 50 points PRO
La réaction de Pedro, coach FIFA d’Atlantide Wave :
« Un résultat satisfaisant dans l’ensemble. 4 de nos 5 joueurs ont pu marquer leur premier points PRO. Malchanceux, Pain s’est arrêté aux portes du jour 2 alors qu’il avait montré de belles choses tout au long de la compétition. Je suis très content de ce que les joueurs ont montré, que ce soit en termes de niveau ou d’attitude. C’était important de marquer nos premiers points PRO pour le début des hostilités sur le plateau européen. Cela nous permet de nous jauger, de connaitre notre niveau actuel. Je sais que Leandro et Fouma avaient de fortes ambitions sur ce Qualifier 1 et auraient aimé performer davantage mais je suis persuadé que ce n’est que partie remise ! »