Sélectionner une page
FIN DE LA SAISON RÉGULIÈRE

La saison régulière de la e-ligue 1 a touché à sa fin ce mercredi 18 mai 2022 avec une performance très honorable de l’équipe du FC Lorient x Atlantide Wave composée de Julien « Fouma » Perbal et Leandro “LJR” Peixoto.

Comment s’est déroulée la saison ? Les objectifs ont-ils été atteints ? Qu’est-ce qui attend notre équipe pour la suite de la compétition ? Jusqu’où devons-nous placer nos espoirs ? On se dit tout !

Retour sur la saison

Cette saison a accentué les esprits du côté des Merlus. Si le FC Lorient atteint son objectif en assurant son maintien en Ligue 1, du côté de l’esport, c’est une première place obtenue à la fin de la saison régulière, marquant ainsi la qualification pour les playoffs parmi les 6 équipes.

Pour réaliser cette performance de haut niveau, nous avons pu compter sur deux joueurs très réguliers en 1v1, mais surtout imprenables en 2v2, comptant un total de 4 victoires pour 0 défaite. Pour les adversaires qui ont réussi l’exploit de remporter un 1v1, arracher le match en équipe juste après fut une tâche impossible, tant leur complémentarité est exemplaire.

Ces statistiques nous montrent que Leandro a pu compter sur un Fouma très costaud lors de ses duels, et ces derniers ont confiance en eux pour la suite en duo.

Notre coach Pedro avait annoncé avant le tournoi avoir pour objectif le back to back historique, c’est un message fort qui a été envoyé aux concurrents avec cette première place.

La suite ?

Avec sa première place synonyme de qualification en ½ finale, le FC Lorient x Atlantide Wave évite le piège des quarts et passe une étape, ce qui reste un avantage considérable.

Pour la demie finale, nous ferons face au vainqueur du match entre le PSG et Montpellier, deux équipes que nous avons déjà croisé et vaincu lors de la 1ère et 3ème journée.

Nos deux Lorientais ont obtenu une victoire sur le fil dans un premier match face au PSG, qui avait été jusqu’aux tirs aux buts, et un troisième match contre Montpellier qui s’est joué sur un 2v2, avec un but d’écart à chaque rencontre.

(FC Lorient 2-1 PSG ; FC Lorient 2-1 Montpellier)

Peu importe l’adversaire, la partie s’annonce très serrée et le suspens sera présent jusqu’au bout, mais Fouma et Leandro, en mode compétition, ont toutes les capacités requises pour se qualifier en finale.

Et la finale ?

En cas de qualification en finale, les potentiels adversaires seraient Lyon, Lille (¼ de finale) et Marseille, notre dauphin de la saison régulière.

Fouma et Leandro n’avaient pas tremblé face au Lyon d’Ama2zerr et Mence avec deux victoires sans encaisser de buts (1-0 pour Fouma et 3-0 pour Leandro).

(FC Lorient 2-0 Lyon)

En revanche, Lille et Marseille sont les deux seuls clubs à avoir battu le FC Lorient durant cette épopée, ce qui peut donner un énorme sentiment de revanche du côté de Fouma et Leandro.

(FC Lorient 0-2 Marseille ; FC Lorient 0-2 Lille)

En conclusion, deux joueurs favoris, une revanche à prendre, une envie d’écrire l’histoire, c’est ce qu’attend notre équipe durant les prochaines semaines.

OUI, nous pouvons croire à un back to back, et OUI nous plaçons notre confiance sur notre duo de crack !

Pedro, Fouma, Leandro et Sneaky lors d’une visite au Stade du Moustoir à Lorient.