Sélectionner une page
Fouma et Leandro remportent l’eLigue1
fclorient fifa21 eligue1 atlantide wave champion

Un rêve devenu réalité. Samedi soir, au terme d’un BO5 totalement dingue, nos 2 joueurs ont porté le FC Lorient sur le toit de la scène FIFA française ! 

Victoire contre les têtes de série

Lors de cette édition, 3 clubs se démarquaient, l’Olympique Lyonnais, son homologue Marseillais et le RC Strasbourg. On connait tous le fameux dicton: “Pour gagner, il faut battre les meilleurs” !

Tombeurs des Strasbourgeois Dylo et Rocky en 1/4 puis de Mino et Rafsou (OM) en finale, Fouma et Leandro connaissaient bien cette règle, même si rien n’a été facile.

Le Parcours du FC Lorient

Après une seconde place en poule synonyme de qualification, 2 courtes victoires (1-0) contre un très bon Strasbourg leurs ont permis d’atteindre les 1/2.  Ils y ont retrouvé le petit poucet du tournoi, le Nîmes Olympique de leur coéquipier Pain. Double victoire 3 buts à 1, direction la finale !

La Finale

Pour ce match ultime contre l’OM, le format change. Il ne suffit plus de gagner 2 rencontres, mais 3 pour être sacré Champion de France FIFA21 ! Cette règle va tout changer pour nos joueurs…

En effet, l’OM remporte les 2 premiers matchs et n’est plus qu’à une longueur d’atteindre le Graal. Paradoxalement, dos au mur, nos joueurs se libèrent ! 

Leandro sauve la première balle de match après une victoire 2-1 contre son partenaire en eFoot de France, Mino. Dans l’élan, Fouma sauve la seconde contre Rafsou (1-0), 2 victoires partout, le dernier match départagera les villes côtières.

3ème match entre Mino et Leandro, respectivement 2ème et 1er français sur Xbox, 2 joueurs qui ont quelques jours auparavant qualifiés la France à la eNations Cup en Août. Un duel au sommet qui au bout de tout suspense s’est terminé sur une victoire 2-1 de Leandro, Atlantide Wave et le FC Lorient sont officiellement Champion de France !

Vous pouvez revivre l’intégralité du parcours du FC Lorient sur notre chaine YouTube: