Sélectionner une page
Notre première saison FIFA !

L’annulation de la eNations Cup et de la FIFA eWorld Cup a marqué le terme de notre première saison FIFA. Il est donc temps de faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant.

Le lancement du projet

En octobre dernier, le projet FIFA21 est officialisé avec l’arrivée de 2 rosters FIFA aux objectifs très différents.

Le premier, est une équipe “académique” composée de Fouma, Leandro, Pain et Tedd ! Or Pain (ex FC Servette), ils réalisent tous, leur première saison dans une structure professionnelle. L’objectif est de les faire progresser et obtenir leurs premiers résultats.

Le second roster est composé de Sneaky, Marko (Australie) et GoalMachine (Canada). Les deux derniers sont des joueurs professionnels étrangers, tous deux cadors de leur région.

Un titre à l’étranger

Canada

Après une entame de saison difficile, GoalMachine à su totalement remonter la pente en intégrant le top 16 Xbox du classement Global Series d’Amérique du Nord synonyme de qualification pour les playoffs.

Mais au delà de cette performance, notre joueur a remporté le tout premier trophée d’Atlantide Wave, en s’imposant lors de la eCPL, et en s’offrant donc le titre de Champion du Canada.

Australie

De son côté, Marko a été régulier tout au long de la saison ce qui lui a permis d’atteindre les playoffs Océanie. Il aurait même pu remporter l’eClub World Cup Océanie avec son coéquipier Naylor, mais malheureusement la finale a tourné en faveur des leurs adversaires.

L’académie créée la surprise

Ils ont été au-dessus de toutes nos espérances. Tout d’abord, notre duo en partenariat avec le FC Lorient a remporté le titre le plus prestigieux de la scène française, l’eLigue 1 ! À noter aussi la bonne performance de Pain qui a su se hisser dans le top 4 du même tournoi.

Individuellement, nos 2 champions de France ont été exceptionnels. Leandro a remporté le dernier Major européen de la saison et a manqué la qualification de la Coupe du Monde de seulement 2 matchs…

Fort de son récent titre de champion de France, Fouma a quant à lui entamé les Playoffs remplis de confiance et avec un songe en tête… 

Accompagné du coach Ped, il est parvenu à aller au bout à aller au bout de son rêve en se qualifiant pour la FIFA eWorld Cup dès sa première saison compétitive. L’annulation du tournoi n’effacera jamais cette performance incroyable…

Malgré l’annulation des deux coupes du monde, notre première saison restera gravée dans la roche…